Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se constituer un réseau de journalistes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Internet

Sur Internet, il existe de nombreux moyens de se constituer un réseau : les réseaux sociaux professionnels ou non (viadeo, facebook...), les forums de discussions, les sites de regroupement de journalistes ou encore, les listes de discussions qui permettent de créer, d'animer ou, tout simplement, de discuter entre professionnels du secteur.
Il est essentiel pour un journaliste-pigiste de rejoindre et de participer à ces sites qui permettent de nouer des contacts avec d'autres professionnels et ainsi de créer et d'entretenir son réseau.


Sphère professionnelle et associative

Comme tout professionnel, il existe des associations ou des syndicats qui regroupent des journalistes (club de la presse, profession pigiste, snj, usj, etc...). Ces structures permettent de nouer des contacts avec d'autres journalistes mais aussi avec des communiquants ou des donneurs d'ordres. Vous appartiendrez ainsi à des réseaux qui vous faciliteront le travail (« apéro pigistes », salons professionnels, formations...)


Sphère personnelle et amicale

Il ne faut pas négliger la sphère personnelle et amicale pour créer et entretenir son réseau, être membre d'un club ou d'une association permet de nouer des contacts qui peuvent s'avérer utile pour débuter dans la pige.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum