Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gérer son image

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gérer son image le Mer 18 Fév - 17:04

Soigner son CV et son « press book »...

Il est important de soigner son CV comme un article, car il est de pratique courante d'envoyer le CV accompagné d'un synopsis, ainsi le rédacteur en chef pourra apprécier votre expertise et votre compétence pour appuyer le sujet proposé.

Il faut surtout l'adapter à chaque rédaction, ne pas réaliser un CV bateau. Le CV doit faire apparaître votre domaine de spécialité, pour en faire ressortir vos expériences, et surtout pourquoi les rédactions choisiraient votre sujet plutôt qu’un autre...
Pour débuter, il ne faut pas hésiter à mettre tous travaux d’écriture dans les références (mémoires, rapports...), mais surtout soigner son CV, éviter le CV brouillon, désordonné ou encore les rubriques creuses.

Un « press book » peut être utile pour démarcher les rédactions, il peut être sous forme papier ou sous forme électronique. Il s'agit d'articles scannés, photos, reportages, ce sont des compositions personnelles. Comme pour le CV, il doit être orienté en fonction de la rédaction démarchée. Il s'agit des articles déjà réalisés (articles, mémoires, rapport, reportages...). Il ne faut pas hésiter à citer les personnes qui ont collaboré (journalistes, rédacteur en chef...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum